Kayak de mer départ d'une plage

MINORQUE EN KAYAK DE MER

La Rébenne créée et organise pour vous des randonnées en kayak de mer.
En itinérance, un séjour tout compris vers des destinations magiques.

Vous avez un projet de randonnée en kayak de mer ?

CONTACTEZ-NOUS

VOIR AUSSI

Kayak de mer en Sardaigne

fond-bleu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

KAYAK DE MER à MINORQUE
Activité avec moniteur diplômé d'état

7 jours, 6 nuits dont 6 jours de kayak de mer


plage et kayak à minorque Partez découvrir Minorque (Menorca en Catalan), la plus petite des 5 îles de l’archipel des Baléares et la plus préservée du béton.
Les bords de mer préservés vous offrent un paradis constitué de plages de sable fin donnant sur une eau turquoise.

Dénichez les nombreux trésors naturels et historiques que renferme cette île réserve mondiale de biosphère (20 espèces d’animaux, 1 300 variétés de fleurs et d’arbustes).

Régalez-vous en découvrant les produits typiques (soubressade, le flao, le fromage de Mao, etc.).

Points forts :
- Les paysages exceptionnels de Minorque,
- La découverte du kayak de mer,
- Des plages aux eaux turquoise.


Fiche technique WEB ou PDF | Prix et dates | Nos séjours kayak de mer


Programme


Kayak de mer à Minorque

J1 : Es Grau – Platja des Savimar : 3h
Rendez-vous à 14h à Es Grau pour le pot d'arrivée et présentation du programme. Chargement des kayaks et départ pour rejoindre la Platja des Savimar.
Cette navigation commence par le cabotage de la illa d'en Colom se poursuit par une succession de jolies plages dont la plupart ne possèdent pas d'accès routiers.
Des zones rocheuses dont le passage du cap de Favàritx demeurent le symbole fort.
Bivouac sur la magnifique plage de Savimar.

 

 

J2 : Matin : Platja des Savimar – Arénal d'en Castell : 2h15
       Après-midi : Arénal d'en Castell – Cala pudent : 1h15
Ce parcours nous permettra de découvrir les îles d'Addaia puis une alternance de paysage de roche de petits ports typiques de plages nous déjeunerons.
Nous pouvons choisir à notre goût un coin plus ou moins sauvage, la belle ombre des pins et d'une terrasse avec tous les charmes de cette station balnéaire à l'heure ou peu de touristes sont présents.
L'après-midi nous naviguons pour atteindre la crique sauvage de sable fin de Cala Pudent.

 

J3 : Matin : Cala Pudent – Cala Cabra Salada : 2h15
       Après-midi : Cala Cabra salada ou cala Tirant : 1h45 ou 2h15
Au cours de la navigation matinale nous doublerons le promontoire calcaire de la mola de Fornells dont la façade Est matérialise l’entrée du premier des deux parcs marin que nous traverserons durant notre périple.
C'est dans la baie de Fornells que nous caboterons l'après-midi et profiterons d'une plage sous des pins pour le pique-nique du midi et la sieste.
En fin d'après-midi nous irons à pied découvrir le village de Fornells qui symbolise la synthèse parfaite de Menorca entre un port de pêche ouvert sur la mer et sa baie profonde enclavée à l'intérieur de terres à vocations agricoles. Nous prendrons le temps de profiter de l'ambiance du village et d'un repas au restaurant (compris).

crique en kayak à minorque

 

J4 : Matin : Cala Cabra Salada ou Cala Tirant – Cala Roja        Entre 2h30 et 3h30
       Après-midi : Cala Roja: – Cala Pregonda : 1h
Cette journée de navigation dans la réserve marine Ouest de la côte Nord nous conduira à doubler le cap Cavalleria avancée la plus septentrionale de Menorca puis faire du rase-cailloux dans les paysages somptueux de cala Roja (rouge) qui comme son nom l'indique est bordée de roche rouge.
C'est là que nous déjeunerons à l'ombre de la terrasse d'une cabane. Dans l'après-midi par une courte navigation ou chaque coup de pagaie dévoile des roches aux couleurs chatoyantes et des criques, nous arriverons dans un site magique de cette côte Nord : Cala pregonda et l'escultar du même nom... Incontournable.

 

J5 : Matin : Cala Pregonda – Platja d'es bot : 3h
       Après-midi: Platja d'es bot – Cala Morell : 50min
Une nouvelle journée sous le signe de paysages magnifiques et de plages avec le passage de zones rocheuses parmi les plus anciennes des Baléares et l'arrivée à la platja d'es bot bordée par sa pinède où nous prendrons notre pique-nique.
Départ en fin d'après-midi pour rejoindre cala Morell et une nuit sur la plage de ce petit port surmonté d'un ensemble urbanisé qui heureusement à cette période est presque désert.
Cette escale est surtout stratégique en vue de la navigation du lendemain.

plage de minorque en kayak

 

J6: Matin: Cala Morell – Ciutadella: 3h30.
      Après-midi: Ciutadella – Cala Blanca: 40min
Cette navigation est la plus engagée, il n'y pas d'abris entre le point de départ et le point d’arrivé, la navigation ne sera pas entreprise en cas de météo défavorable. Arrivée dans le port de Cuitadella qui permet la visite de son centre historique
En fonction de nos désirs nous aurons le choix de dormir sur les quais et profiter d'une soirée et d'un restaurant dans la cité ou bien choisirons nous une courte navigation de 40 minutes pour rejoindre Cala blanca et sa petite plage de sable fin moins urbaine. Nous profiterons de ce dernier soir ensemble pour un diner convivial dans un restaurant.

 

J7 : Matin : Cala Blanca – Son Xoriguer : 2h
       Après-midi : Retour en véhicule à la base, rangement du matériel et fin du séjour vers 16 H.

 

Pour les groupes constitués, nous pouvons proposer un programme accompagnant et adaptons le niveau, la durée, le prix et le programme à la demande.
N'HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER

 

Fiche technique WEB ou PDF | Prix et dates | Nos séjours kayak de mer