Randonnée Madère

Randonnée à Madère

Madère: une randonnée entre montagne et océan. En liberté ou avec un guide local spécialiste de l'île, LaRébenne vous emmène découvrir les trésors de l'archipel de Madère.

Vous avez un projet de rando à Madère?

CONTACTEZ-NOUS

VOIR AUSSI

Madère- 15jours
Les jardins de l'Atlantique

Madère- 8jours en liberté
L'Ile aux fleurs

Madère en étoile
8jours

logo la Rebenne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Madère Toute Île

Séjour avec accompagnateur, spécialiste de l’île
8 jours 7 nuits dont 6 jours de marche

Cascade d'eau à Madère Entre montagne et océan, venez découvrir les multiples facettes de cette île. Séjournez au cœur du village de Machico situé dans une crique face à l’Atlantique. Parcourez l’île de Madère au fil de ses « levada », ce réseau de canaux d’irrigation créé pour subvenir au besoin en eau de la population. Marchez à travers la laurisilvia, cette forêt verdoyante et millénaire encerclée de hauts sommets. Les paysages ne sont pas sans rappeler ceux de la Réunion puisque vous évoluez sur une île volcanique. Plongez dans cette nature intacte et si particulière, résultante des influences africaines et européennes.

Points forts :
- Un climat agréable toute l’année, avec un soleil généreux.
- Un séjour haut en couleurs
- Une nature et une biodiversité hors du commun, différentes selon les étages de dénivelés.
- Des hébergements typiques dans la montagne ou entre montagne et océan
- Des promenades aux paysages de montagnes, le long des « lévadas » et dans la laurisilva et la superbe vallée de Boaventura
- Idéal du printemps à l’automne.

Fiche technique WEB ou PDF | Prix et dates | Diaporama | Nos voyages à Madère



Programme


Groupe de randonneurs à MadereJ1 : Arrivée à Madère
Transfert de 10 mn entre l’aéroport et la Residencial de Machico, avec tous les commerces et commodités. Installation en chambre et visite de la ville en fonction de l’heure d’arrivée. Nuit en B&B.


J2 : Sao Laourenço: 4h00 déniv +580 -580
Transport en bus régulier pour la Punta Sao Lourenço, la partie la plus fine de l’île, la plus chaude et la plus sèche. Une randonnée très intéressante qui nous rappelle que nous sommes à la latitude de Marrakech dans un univers de roches colorées, de l’ocre au rouge, au milieu d’un océan bleu. Baignade. Retour en bus à Machico.


J3 : Pico Areeiro / Pico Ruivo: 4h00 déniv -635 +850
En mini-bus, montée au Pico Areeiro pour une extraordinaire traversée de crêtes bordées de précipices (800m de verticale de chaque côté du chemin) dans des paysages alpins. Nous redescendrons sur Achada do Teixeira où des véhicules nous emmèneront à notre gîte à Arco St Jorge, un petit village qui domine les flots. Installation en chambre.


Oiseau de paradis de Madere

 

J4 : Levada dos Tornos: 5h30 déniv +400 -500
Après un petit trajet en véhicule nous arriverons au village d'Achada da Madeira perdu au fond de la vallée de l'île. Après une montée nous arrivons sur une « levada »:  canal d’irrigation. Ce sera une journée d'immersion dans la nature sauvage de Madère entre forêt profonde et bain dans la mer (si le temps le permet), nous reviendrons vers le gîte par une portion de l'historique route de Madère qui surplombe les flots.

 

J5 : Levada do Muro / Fanal / Porto Moniz: 6h00 déniv + 530 – 500
Notre parcours nous fera découvrir, la Levada do Muro, par un chemin en balcon situé sur le flanc nord de l'île. Nous arriverons sur le plateau du Paul da Serra suspendu à 1600 m d'altitude. En suivant un chemin qui se faufile au travers des vallons et des bruyères nous arriverons à Fanal un lieu magique qui inspire l'imaginaire. Un transport nous emmène à Porto Moniz. Installation en chambre.

 

J6 : Lamacieiro rando: 5h00 déniv + 600 - 600
Un petit transfert nous emmène au village de Ribeira do Janela. Nous montons dans les vignes pour arriver à une levada qui serpente entre les maisons et les cultures. Nous entrons rapidement dans un univers de verdure, sous les pins, les lauriers et les mimosas dans la partie la moins habitée de l’île. Elle nous fera découvrir des paysages magnifiques sur les rondeurs de la partie ouest de l’île. Nous arrivons au village de Santa. Nous descendons sur Porto Moniz par l’antique route pavée qui domine les flots. Baignade si le temps le permet.

 

Carte de Madere

J7 : Porto Muniz / Levada do Moinho / Ponta do Pargo: 5h30 déniv + 500 - 500
Un transfert nous amène au village de Santa. Nous arrivons sur la levada du moulin de « Moinho » et nous continuons à monter. Sur le chemin la source « a Madere » de la levada nous oblige à prendre une piste. Sur cette crête faîtière du côté Sud Ouest de l'île tout est vallonné et couvert de fougères. Nous redescendons doucement vers les pinèdes de Ponta do Pargo. Transfert pour Funchal, installation en hôtel.

 

J8 : Départ pour la France.
Transfert pour l’aéroport 2h00 avant décollage. Fin du séjour.



Itinéraire donné à titre indicatif pouvant être adapté en fonction des impératifs climatiques, liaisons aériennes.

 

Fiche technique WEB ou PDF | Prix et dates | Diaporama | Nos voyages à Madère