Randonnée en montagne

Spécialiste de la randonnée, La Rébenne vous propose un séjour en Arménie, venez découvrir la beauté de ses payasages peu connus.

Vous avez un projet de randonnée en Arménie, n'hésitez pas à nous contacter.

 

CONTACTEZ-NOUS

VOIR AUSSI

Chemin des Bonshommes en liberté

Le Sentier cathare en liberté

Le Sentier cathare avec guide

Logo La Rébenne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'Armenie entre Nature et Culture

Circuit en itinérance, accompagné d'un guide francophone

8 jours, 7 nuits en hôtel ou chez l'habitant

 

Vue sur mer en Arménie

Venez découvrir l’Arménie, un pays méconnu et pourtant gorgé de milles saveurs et d’innombrables trésors ! Entre Europe et Asie, vous partez sur les traces des marchands de l’ex route de la soie et profitez d’un héritage culturel exceptionnel, fruit d’une mixité intercontinentale inédite.

Accompagnés d’un guide francophone vous vous laissez bercer par l’histoire locale tout en vous imprégnant de la diversité des paysages arméniens et de la richesse du patrimoine naturel eurasien.

Offrez vous un voyage à travers les siècles. Brisez les frontières et les barrières interculturelles. Bienvenue en Arménie !



Points forts :
- Découverte du patrimoine naturel mais aussi culturel de l’Arménie,
- Un séjour dépaysant dans une région chargée d’histoire,
- Des visites et randonnées accompagnées d’un guide francophone.

 

Fiche pratique WEB ou PDF | Prix et dates | Nos randonnées

 

Programme

J1 : Arrivée
Arrivée à l'aéroport international Zvartnots. Accueil et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.


J2 : Tour de ville d’Erévan – Musée d’histoire – Musée du Génocide
Rencontre avec votre guide pour commencer la journée puis petit tour d’Erévan.
Vous découvrez la capitale de l’Arménie, dont l’histoire remonte au 8ème siècle avant J-C. Vous profitez de nombreux sites réputés de la ville tels que la place de la République au style architectural typique ou encore la statue du « Chat » de Fernando Botero.
Vous montez sur les hauteurs de la capitale afin de profiter d’un panorama sur toute la métropole puis, après un déjeuner au restaurant, vous vous replongez dans l’histoire locale en visitant l’Assemblée Nationale, le palais présidentiel, le musée d’histoire mais aussi celui dédié au génocide national. Nuit à l’hôtel à Erévan



Randonnée dans la montagne en Arménie

J3 : Erévan – Khor – Virap – Aréni – Noravankh – Goris / 2h-2h30 de marche
Départ en matinée pour le monastère de Khor Virap situé dans la vallée Ararat connue pour son mont biblique où, selon la légende, l'arche de Noé se serait échouée. Vous entamez ensuite une marche depuis les gorges d’Amaghou jusqu’au village d’Arénie.
Après le déjeuner, vous visitez le monastère Noravankh grand centre religieux et culturel du 12ème siècle. Vous terminez la journée à Goris où vous vous imprégnez de la culture locale via un diner puis une nuit chez l’habitant.





J4 : Goris – Khndzoresk – Tatev – Goris / 2h30-3h de marche
Découverte de Goris, ville entourée de montagnes et de collines verdoyantes, au patrimoine architectural présenté souvent comme l’un des plus beaux de toute l’Arménie.
Vous partez ensuite pour une randonnée vers le village troglodyte de Khdzoresk. Pause déjeuner puis vous continuez votre tour en prenant la direction de l’abbaye de Tatev, chef-d’œuvre architectural datant du 10ème siècle et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Chemin faisant vers Tatev, vous faites étape au pont naturel connu sous le nom de « Pont du Diable », puis vous terminez la journée par une randonnée vers le monastère Kusanats (1-1h30). Dîner et nuit chez l’habitant à Goris.

 

J5 : Goris – Sélim – Sévan – Dilijan / 1h de marche
Après le petit déjeuner départ pour le lac Sévan. En chemin, découverte du Caravansérail médiéval Sélim, ancien important poste de traite situé sur la Grande Route de la Soie et parfait exemple de l’architecture médiéval arménienne. Dans les environs du Caravansérail vous pourrez profiter d’une belle randonnée vous offrant une vue magnifique sur le lac Sévan.
Déjeuner et après midi au bord du lac Sévan, 2ème plus grand lac alpin au monde.
Visite du complexe monastique Sévanavank sur la péninsule qui était autrefois une île et départ pour Dilijan, zone de villégiature et de repos connue comme la “Petite Suisse arménienne”. Dîner et nuit chez l`habitant à Dilijan.



Randonnée en Arménie

J6 : Dilijan – Haghpat – Odzoun – Ardvi – Erevan/ 1h30-2h de marche
Journée dans la région de Lori, célèbre pour son riche patrimoine naturel. Découverte du monastère Haghpat classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Arrivée dans l’après midi à Odzoun. Visite de la basilique d’Odzoun puis randonnée vers le village Ardvi. Retour dans la Capitale. Nuit à l’hôtel à Erevan.



J7 : Erévan – Garni – Guéghard – Echmiadzine – Zvartnots – Erévan / 1h de marche
Départ pour la région de Kotaik célèbre pour son temple païen et sa citadelle de Garni. Au nord-est de Garni vous découvrez le monastère Guéghard inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. C’est un ancien monastère en partie creusé dans la roche.
Promenade dans la gorge de Garni et déjeuner chez l’habitant où vous dégustez des plats locaux et assistez à la fabrication du pain traditionnel arménien.
Départ pour Etchmiadzine à 20 km d'Erévan. La cathédrale est connue comme le centre de l'Eglise arméno-grégorienne et l'une des premières églises chrétiennes. Retour à Erévan avec un arrêt dans les ruines du temple de Zvartnots - la perle de l’architecture arménienne du 7ème siècle qui est inscrite dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Dîner. Nuit à l’hôtel à Erévan.



J8 : Départ
Transfert à l'aéroport et vol retour. Fin du séjour.


Fiche pratique WEB ou PDF | Prix et dates | Nos randonnées