La Rébenne

ski de fond forêt noire

La Rébenne propose des séjours en ski de fond sur des pistes balisées afin de découvrir paysages enneigés et les joies de la montagne.

Vous avez une idée de séjour en ski de fond ?

CONTACTEZ-NOUS

fond-bleu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Traversée de la Forêt Noire
Séjour ski de fond

7 jours 6 nuits avec 5 jours ½ de ski


ski de fond dans la forêt noire Située au sud-ouest de l’Allemagne, plus exactement dans le land du Bade-Wurtemberg, la Forêt Noire s’étale sur 200km de long et 60km de large. Ce paysage de conte de fées offre d’innombrables itinéraires de ski de fond.

La Forêt Noire, divisée en deux grands parcs naturels, offre une richesse et une diversité de somptueux paysages avec au nord des majestueuses forêts d’épicéas. Vous suivez l’itinéraire de Fernskiwanderwerg sans difficulté de Schonach à Belchen.

Cette magnifique forêt abrite aussi de nombreuses sources chaudes aux vertus médicinales, ce qui vous dépaysera à coup sûr.

Points forts :
- Les randonnées à votre rythme en liberté (sans guide)
- Un séjour assuré à partir de 2 participants
- L’accès à la piscine et au sauna dans le Wald hôtel**** et le Café Belchen-Multen

 

Fiche pratique WEB ou PDF | Prix et dates | Nos séjours hiver


Programme

Piste ski dans la forêt noireJ1 : Rendez-vous à l’hôtel le dimanche à Schonach
Installation à l’hôtel. Schonach est une charmante station mais avant tout une ville sportive. Etape de la coupe de monde de combiné nordique, également connue pour son accueil des épreuves officielles de ski nordique et son tremplin de ski de Langenwald. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

J2 : De Shonach à Martinskapelle 15km
Possibilité de profiter de la petite station Schonach est une très jolie petite station familiale de ski de fond, entourée par la forêt. Elle a su garder son caractère traditionnel. Située sur une ancienne route du col entre Breg et Elzquelle, vous pourrez découvrir la belle chapelle Saint-Martin. Vous découvrirez aussi à Martinskapelle la source du Danube. Vous apprécierez l’ambiance chaleureuse et bucolique de ce lieu.

 

Groupe en ski de fond en forêt noire

J3 : De Martinskapelle à Waldo 22km
Vous traverserez de belles collines, des frais pâturages et les plateaux sur lesquels sont préparés les fourrages pour que les bêtes passent l’hiver.

 

J4 : De Waldau à Hinterzarten 22.5km
Hinterzarten est une riche station de sports d’hiver connue pour accueillir les compétitions de saut à ski. Elle est située sur un vaste plateau d’une altitude moyenne de 850 mètres classé réserve naturelle pour son somptueux site naturel et sauvage de la Tourbière. Son magnifique site de ski nordique se trouve au pied de l’imposant Feldberg.  

 

J5 : De Hinterzarten à Feldberg - Notschrei 26km
Vous monterez jusqu’au sommet du Felberg, le point culminant de votre traversée. Feldberg est aussi la plus haute commune d'Allemagne. Elle est située sur le col du Feldberg, entre la vallée du Wiesental, au sud, et la vallée de la Gutach, au nord, juste en contrebas du sommet du Feldberg. Nuit au Waldhôtel – Piscine intérieure et sauna.  

 

Piste de ski dans la forêt noire

 

J6 : De Notschrei – Belchen, Multen 14 km
Le Mont Belchen culmine à 1 414 m et domine les vallées alentours. Par beau temps, le panorama s'étend de la plaine du Rhin et des hautes Vosges à l'Ouest jusqu'aux Alpes qui se dressent au Sud. Par temps clair, vous pouvez apercevoir le Mont Blanc. Le mont Belchen est également considéré comme un « Ballon », et forme un triangle avec le Ballon d’Alsace et le Ballon Suisse. Nuit à l’Hôtel Restaurant Café Belchen-Multen.

 

 

J7 : Petit déjeuner puis dispersion du groupe.

 

Pour les groupes constitués, nous pouvons proposer un programme accompagnant et adaptons le niveau, la durée, le prix et le programme à la demande.
N'HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER

 

Fiche pratique WEB ou PDF | Prix et dates | Nos séjours hiver