VTT en montagne

Du VTT sur les pistes de Minorque ?

La Rébenne vous propose un séjour VTT en itinérance sur les sentiers de Minorque. Parcours inédit à VTT.

Vous avez un projet de séjour VTT sur les îles Baléares ?

CONTACTEZ-NOUS

VOIR AUSSI

La Sierra de Guara à VTT


Week-end Sierra de Guara VTT

Logo LaRébenne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Tour de Menorca à VTT


6 jours 5 nuits dont 4 jours de VTT



VTT singletrack à Minorque
Du VTT au cœur de la Méditerranée sur l’île des Baléares la plus préservée du béton. La nature peut ici s’exprimer sans retenue.
Le circuit fait le tour de l’île avec de belles parties en single track.

Ici pas de montagne seulement des collines boisées mais vous ferez entre 520 et 930m de dénivelé par jour car c’est une succession de descentes et relances.

Tout cela au travers de plages sauvages aux eaux turquoise considérées comme les plus belles de Méditerranée. Des calanques accessibles uniquement à pied.

Un itinéraire spécialement conçu pour le VTT en évitant les parties trop difficiles.


Points forts :
- Du VTT au bord de l'eau
- De belles parties en single track
- Une île préservée du béton et de l’urbanisation
- Les plus belles plages de Méditerranée


Fiche technique en WEB ou PDF | Prix et dates | Nos séjours VTT



Programme


Bord de mer et VTT à Minorque

Jour 1 : Arrivée à Mao (Mahon) et installation à l’hôtel.
Pour cette soirée, vous découvrez la belle ville de Mahon avec son centre historique et son vieux port situé au centre ville, nuit à l'hôtel en B&B.

(Si vous arrivez en bateau depuis Barcelone, nous déduirons du prix cette nuitée car la traversée se fait de nuit et votre circuit commencera et finira à Ciutadella).

 

Jour 2 : De Mahon à Fornells 46km Dénivelé : +620m -645m
Du centre historique de Mao, vous partez plein nord pour 4 jours de VTT magiques. Une jolie petite route pour s’échauffer puis c’est de suite les calas cristallines. Vous traversez une partie du parc ornithologique d’Es Grau. A l’ombre de la tour de Rambla vous apercevez l'île de Colom. Après avoir passé le cap de Favaritx, vous arrivez dans la baie de Fornells puis nuit en hôtel en demi-pension au joli village de pêcheur du même nom.

 

VTT en bord de mer à Minorque

Jour 3 : De Fornells à Ciutadella. 53km Dénivelé : +930m -910m
Vous quittez la baie de Fornells pour passer par un beau village du aux multiples façades blanches. Vous passez ensuite au-dessus des flots par les calas del Pilar et d’Algaiarens puis c’est une très belle partie en forêt et à travers la campagne minorquine. Arrivée à la cala Morel par une côte sauvage, vous rejoigniez la belle cité de Ciutadella pour une vélo-route. Nuit à Ciutadella en hôtel en B&B.

 

Jour 4 : De Ciutadella à Sou Bou. 46km Dénivelé : +630m -635m
Et maintenant c’est la partie sud de l’île où la végétation est plus épanouie car moins soumise à la Tramoutana. Par une petite route vous arrivez au cap d’Artrutx et plein gaz vers l’ouest par les plus belles plages de l’île tels que Turqueta et Macarelleta. Après avoir joué avec la cote pour traverser de belles forêts de pins et de chênes vous arrivez à San Tomàs et Son Bou. Nuit en bord de mer à l’hôtel en demi-pension.

 

Méditerranée et îles Baléares

Jour 5 : De Son Bou à Mao. 41km Dénivelé : +520m -500m
Après une montée sur un plateau, vous arrivez aux beaux villages de pêcheurs de la côte Sud Est aux belles façades blanches. Vous traversez rapidement les stations balnéaires de Binibèquer Vell, Nou et Punta Prima puis un beau single track vous conduit à la cala de Sant Esteve. Puis c’est l’arrivée à Mao et la fin de votre circuit. Nuit à Mao en hôtel en demi-pension.

 

Jour 6 : Fin du séjour après le petit déjeuner.

 

 

 

Pour les groupes constitués, nous pouvons proposer un programme accompagnant et adaptons le niveau, la durée, le prix et le programme à la demande.
N'HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER

 

Fiche technique en WEB ou PDF | Prix et dates | Nos séjours VTT