VTT au Guatemala

VTT au Guatemala

LaRébenne vous propose un voyage à VTT au Guatemala. Un superbe raid VTT sur pistes et single tracks à travers les hauts plateaux du Guatemala

Vous avez un projet de randonnée vtt au Guatemala?

CONTACTEZ-NOUS

VOIR AUSSI

Voyages VTT Pyrénées

Voyages VTT Maroc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voyage VTT au Guatemala

Circuit en itinérance avec guide
11 jours 10 nuits dont 7.5 jours de VTT

A partir de 1150€/pers.

VTT au Guatemala Un superbe raid VTT sur pistes et single tracks à travers les hauts-plateaux du Guatemala.
Pas de podium, pas de chrono, c´est à la fois un circuit de découverte du pays : les volcans, la ville coloniale d’Antigua, le lac Atitlán, le marché coloré de Chichicastenango et un parcours vtt soigneusement choisi où les plus exigeants trouverons leur bonheur.
Vous êtes logés en hôtels, en auberge et chez l´habitant. Vous êtes accompagné par un guide francophone vivant depuis plus de 15 ans au Guatemala et connaissant parfaitement le terrain et le pays.
Les personnes pratiquant pas ou peu le VTT peuvent vous accompagner pendant le circuit.

Points forts :
- Un parcours parmi les plus beaux paysages du pays en VTT (sierra volcanique et sierra des Cuchumatanes) - La découverte du pays : le lac Atitlán, la ville coloniale d´Antigua, le marché indien de Chichicastenango...
- Des pistes pour les montées, des singles tracks de bons niveaux techniques pour les descentes


Fiche technique WEB ou PDF | Prix et dates | Diaporama | Nos voyages VTT

Programme

VTT au GuatemalaJ1 : Arrivée en soirée à Guatemala.
Accueil à l'aéroport et transfert de 45 min pour Antigua. Nuit à l´hôtel à Antigua (alt. : 1500m)

J2 : Région d´Antigua 25 km Dev : +800m – 800m
Première demi-journée en VTT dans les environs d´Antigua. Nous débutons par une succession de montées et de descentes en mono traces le long des flancs du volcan Acatenango, pour découvrir les différents types de terrains que nous rencontrerons tout au long du raid. Retour à Antigua et fin d´après-midi libre pour les visites de la ville coloniale, capitale espagnole entre 1543 et 1773. Cette petite ville est idéale pour flâner dans les rues pavées, et jeter des coups d´œil, par l´entrebâillement des portes cochères, vers les patios fleuris. Nuit à l´hôtel à Antigua.

J3 : Antigua - Tecpan 40 km Dev : +1100m – 1100m
Après un court transfert en véhicule, le début du raid proprement dit nous emmène vers la ville de Tecpan à travers les plantations de café, sur les flancs de la chaîne volcanique. La première partie de la journée consiste en une longue montée sur une piste roulante, traversant plusieurs hameaux isolés, pour atteindre le col à 2400m. Avant le déjeuner, nous redescendrons en mono trace (700m-) vers les vallées cultivées de café. Durant l´après-midi, nous rejoignions la ville de Tecpan par quelques singles tracks serpentant à travers une vallée verdoyante. Nuit en auberge à Tecpán (altitude : 2300m)

VTT au GuatemalaJ4 : Tecpan - lac Atitlán 30 km Dev : + 1200m – 2000m
Poursuite en VTT jusque 2800m, d´où l´on peut déjà apercevoir le lac Atitlán, cette immense cuvette d´origine volcanique, entourée par 3 volcans. Après être passé par plusieurs hameaux isolés, nous atteignions le bord de la caldeira du lac, avant de descendre vers ses rives par plusieurs singles tracks techniques. Nuit au bord du lac à l´hôtel (alt. 1500m)

J5 : Lac Atitlán 20 km Dev : + 200m – 700m
Transfert vers les hauteurs du lac. Descente vers le lac par un impressionnant sentier (600m-), surplombant les eaux d´un bleu profond (la profondeur du lac peut atteindre 300m à certains endroits). Traversée en bateau vers la rive sud du lac et visite du village de Santiago Atitlán. C´est le chef-lieu des mayas Tzutuhil où subsistent des cultes ancestraux. Les femmes tissent et brodent sur les huipiles et les pantalons masculins des mini-motifs colorés d´animaux du plus bel effet. Retour en bateau à Panajachel et fin d´après-midi libre au bord du lac. Nuit à l´hôtel (alt. 1500m)

J6 : En route vers Huehuetenango 25 km Dev : + 700m – 1300m
Après le petit déjeuner, nous repartirons en véhicule pour emprunter la panaméricaine jusqu´à son point le plus élevé d´Amérique Centrale : 3000m. En VTT nous parcourons la crête qui sépare la région du lac Atitlán et la région de Quetzaltenango, avant de descendre en un long single track technique, dans une très belle forêt de cyprès géants, vers la grande vallée de Quetzaltenango. Transfert vers Huehuetenango dans l´après-midi (2h). Nuit à l´hôtel (alt. 1900m) .

J7 : Sierra de los Cuchumatanes 25 km Dev : + 500m – 1400m
Le matin, nous prenons la route vers le plateau des Cuchumatanes. Sur cette grande étendue d´altitude, seuls quelques troupeaux de moutons parcourent les vastes prairies. Randonnée d´acclimatation sur le plateau à plus de 3000 mètres, avant le passage d´un col à 3500m (l´altitude maximale du raid). Descente mono trace (certaines parties sont vertigineuses) en suivant la vallée du rio Limón vers le village de Todos Santos (2500m). Dans ce village reculé de l´ethnie Mam, tout les hommes portent fièrement un pantalon rouge à rayures blanches et un chapeau de palme. Remontée en véhicule vers le plateau, et nuit chez l´habitant (alt : 3200m).

J8 : Triangle Ixil 60 km Dev : + 1200m – 2400m
Départ en VTT pour la grande traversée de la région Ixil, isolée au nord de la région du Quiché. Nuit en ferme auberge (alt : 1900m)

J9 : Vallée du rio Negro 25 km Dev : + 800m – 1400m
Remontée de la Sierra des Cuchumatanes à 2500m. Longue descente en mono trace technique vers le rio Negro à 1200m, dans un environnement très sec contrastant avec le reste du pays (cactus, sable). En milieu d´après-midi, transfert en véhicule vers le village de Chichicastenango (2h). Nuit à l´hotel à Chichicastenango (alt : 2100m)

J10 : Chichicastenango - Antigua 20 km Dev : + 350m – 600m
Début de matinée consacré au grand marché de Chichicastenango où affluent de nombreux indiens en costume traditionnel. Derrière les empilements de tout l´artisanat du pays, c´est aussi une débauche de couleurs et d´odeurs dans les étales des productions locales. Dans l´après-midi, dernière partie en VTT dans les environs d´Antigua pour y découvrir les derniers single track avant de rejoindre notre point de départ, la ville coloniale d´Antigua. Nuit à l´hôtel à Antigua

J11 : Selon horaire de départ, transfert à l’aéroport. Départ vers la France.

Fiche technique WEB ou PDF | Prix et dates | Diaporama | Nos voyages VTT