Turquie en VTT

VTT en turquie cappadoce
LaRébenne vous propose un voyage à VTT en turquie. Un superbe raid VTT sur pistes et single tracks à travers les plus beaux sites de la Cappadoce

Vous avez un projet de randonnée vtt en Turquie ? CONTACTEZ-NOUS

Une idée, un projet de trek à pied ou à vélo?

CONTACTEZ-NOUS

VOIR AUSSI

Voyages Maroc VTT

Voyages pyrénées VTT

Logo LaRebenne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TURQUIE
Voyage VTT en Cappadoce

A partir de 620€

8 jours 7 nuits dont 6 jours de VTT



Turquie vtt

Dans la Turquie profonde, au cœur de la grande steppe anatolienne, découvrez à VTT les vallées secrètes de la Cappadoce.
Créée par l’action simultanée du vent et de la pluie durant plusieurs millénaires, sur un tuf tendre provenant de deux volcans opposés, la Cappadoce présente un aspect géologique sans égal. Ce vaste plateau apparaît hérissé d’aiguilles rocheuses, de sommets coiffés de pierres plates appelées “cheminées de fées” et de ravins ciselés, le tout dans des tons multicolores.
Attirées par cet aspect singulier du paysage, maintes civilisations, dont les premiers chrétiens y élurent domicile, transformant le terrain en une véritable termitière : villes souterraines, abris troglodytiques, monastères et églises rupestres embellies de fresques.

Points forts :
- Paradis du VTT : beau et ludique
- La découverte du pays : rencontre avec les habitants et une nature riche et préservée
- La Cappadoce en long et en large

Fiche pratique WEB ou PDF | Prix et dates | Nos voyages VTT



Programme


Porte de la ville et VTTJour 1 : France / Kayseri
Accueil à l’aéroport, transfert à l’hôtel de Mustafapasa pour la nuit.


Jour 2 : Mustafapasa- Golgoli (ancienne citée troglodyte).
Départ de l ‘hôtel de Mustafapasa (1160m), nous traverserons les hauts plateaux au fil de magnifiques pierres d’origine volcanique « l ‘Obsidienne ». En bas, nous iront rejoindre le village de Sahinefendi à 1419m. Après l’avoir traversé, nous débouchons dans une immense vallée puis rejoignons des thermes romains tapissés de magnifiques mosaïques. Dans l ‘après midi, après Taskinpasa, le parcours franchit à nouveau les hauts plateaux pour rejoindre le village de Cemil (1330m), puis au loin, Golgoli, l’ancienne cité troglodyte. Retour à Mustafapasa à notre hôtel.


Jour 3 : Mustafapasa- Goreme. 40km
Ce matin, nous roulons vers la vallée troglodyte d’Uzengi dans le lit d’un ruisseau pour nous conduire à la vallée de Pancarlik. Visite de la cité monastique de Pancarlik avec son église décorée de fresques qui illustrent des scènes bibliques. Arrivée ensuite au Château d ‘Orthaisar (9km). Visite des habitations troglodytes du château et repas de midi sur place. L’après midi nous passons à Ibrahimpasa et roulons dans la vallée de l’Amour pour rejoindre notre Hôtel à Goreme


VTT dans le désert

Jour 4 : Çavusin- Paşabag- Avanos- Fleuve rouge. 50km
Nous commençons notre journée par la visite de l'ancien village troglodyte de Çavusin. En haut des habitations se trouve une église du VIème siècle dédiée à Saint Jean-Baptiste. Départ ensuite vers le site naturel de Pasabaglar avec en route de nombreuses formations typiques de la Cappadoce. Après un petit moment pour admirer les cheminées de fées du site, nous partons pour Avanos, réputé pour ses potiers depuis la période Hittite. Nous pouvons y voir une démonstration. Nous poursuivons en longeant le fleuve "Kizilirmak pour rejoindre le village de Sarihidir. Nous nous y arrêtons pour le pique-nique au café du village. Après quelques km parcourus, nous visitons un Caravansérail du XIIIème siècle et continuons vers la vallée de Dervent, que l'on peut aussi nommer "la Vallée de l'Imagination".
Nous revenons ensuite à Göreme pour retrouver notre hôtel


Jour 5 : Vallée de Çat, Bahçeli. 45km
A travers le vieux quartier du village de Goreme et ses anciennes maisons, un chemin nous conduit jusqu'à Uçhisar, dont la citadelle domine toute la région. Nous poursuivons notre parcours dans une partie encore moins fréquentée par le tourisme en passant par les villages Kavak et Bahçeli. De là, nous rejoignons la vallée Gomeda, réputée pour ses pigeonniers creusés dans les falaises de tuf ainsi que pour ses belles formations géologiques. C'est ici que nous prenons le pique-nique avant de continuer notre route vers Göreme. Nuit à l'hôtel.


VTT en TurquieJour 6 : Ortahisar- Vallée Rouge- Vallée Rose- Uçhisar- Vallée Blanche. 40km
L'une des plus belles journées de votre séjour en Cappadoce! Parmi ses formations qui offrent un spectacle de toute beauté, nous descendons d'abord au fond de la vallée de Meskendir pour enchaîner ensuite par la Vallée rouge. Parfois nous nous arrêtons pour la visite d'une église ou d'un pigeonnier. Nous continuons notre voyage par la vallée rose jusqu'à Uçhisar où nous prenons le repas dans un petit restaurant typique. Nous nous élevons ensuite pour voir la Cappadoce de haut depuis le piton rocheux qui domine tous les alentours. Descente à Goreme en passant par la vallée Blanche. Nuit à l'hôtel à Göreme


Jour 7 : Vallée de Kiliçlar- Vallée Zindanonu- Çavuşin. 30km
Par la vallée de Kiliçlar, que l'on peut traduire par « la vallée des Epées », nous découvrons de belles formations rocheuses géologiques qui s'intègrent harmonieusement avec les habitations troglodytes monastiques. On reconnaît également l'influence de St Basile de Césarée qui au 4ème siècle après J-C a beaucoup apporté pour le monde chrétien. Un sentier passe par la vallée Zindanönü nous permettant d'atteindre un excellent point de vue avant de redescendre sur Göreme à travers le village de Çavusin. Nuit à l'hôtel de Göreme


Jour 8 : Retour
Transfert à l'aéroport de Kayseri pour le vol du retour.


Note: En fonction des conditions météorologiques ou du niveau des personnes, le programme ci-dessus pourra être modifié.

Fiche pratique WEB ou PDF | Prix et dates | Nos voyages VTT