Vélo de cyclotourisme

Voyage à vélo cyclosportif,

LaRébenne est spécialiste du voyage à vélo, cyclosportif. Nous créons et organisons nous mêmes les voyages à vélo dans les Pyrénées, les Alpes et la Corse la Provence et la Côte Atlantique.

Une idée de voyage à vélo, séjour cyclo, cyclosportif ?

CONTACTEZ-NOUS

VOIR AUSSI

Traversée des Pyrénées

Le Tour de Corse

Logo LaRebenne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Tour du Bassin d'Arcachon à vélo
Version douce

Hébergements en hôtels

5 jours 4 nuits dont 4 jours de vélo




Au coeur du bassin d'Arcachon vous plongez dans des paysages façonnés par le vent et le sel le long de voies vertes très roulantes ou sur d'anciens chemins de fer.

D'Arcachon à la Dune du Pilat découvrez, les merveilles de la région : la pointe du Cap Ferret, les villages de pêcheurs, la forêt de pins..

Dans cet écrin protégé, la faune et la flore sont reines. Partez à vélo voir le très agréable parc ornithologique du Teich.


5 jours inoubliables le long du Bassin d’Arcachon sur la Vélodyssée

Points forts :
- La Vélodyssée : voies vertes très roulantes sur d'anciens chemins de fer
- Les variantes vous amenant pour les petits ports le long du bassin
- Les merveilles du bassin : la pointe du Cap-Ferret, la forêt de pins, les villages de pêcheurs, Arès et sa réserve naturelle, le Parc ornithologique du Teich, le port ostréicole de Gujan-Mestras, Arcachon ville balnéaire, et la dune du Pilat, site unique.


Fiche pratique en WEB ou PDF |Prix et dates | Nos voyages cyclotourisme



Programme


Jour 1 : Arrivée à Arcachon
Installation à l’hôtel. Soirée libre dans la ville.


Jour 2 : D'Arcachon - Lège Cap Ferret (26 km)
Vous prenez le bateau pour rejoindre le Cap Ferret. Direction plein Sud jusqu’à la pointe du Cap Ferret pour admirer le phare, la réserve naturelle du Banc d’Arguin et la vue magnifique sur la dune du Pilat. Vous traversez les villes du bassin, n’hésitez pas à mettre pied à terre pour découvrir leurs ports ostréicoles et en prenant le temps de savourer quelques huîtres. Nuit à Lège Cap ferret.



Jour 3 : Lège Cap Ferret – Biganost (25 km)
Vous suivez l’ancienne voie de chemin de fer désaffectée qui reliait Lacanau à Arcachon de 1884 à 1978. N’hésitez pas à vous dégourdir les jambes sur la plus longue jetée de France (232m) à Andernos. Avant Audenge, vous longez le Domaine de Certes, espace autrefois utilisé pour la récolte du sel. Etape de la fameuse Vélodyssée, la piste contourne la mer intérieure et traverse le PNR des Landes de Gascogne. Ne manquez pas le superbe port de pêche de Biganos. Nuit à Biganos



Jour 4 : Biganos - Arcachon, via le parc ornithologique (24km)
Vous traversez le très agréable parc ornithologique du Teich (vélos au pas) et arrivez au port ostréicole de Gujan-Mestras, capitale de l’huitre du Bassin d’Arcachon... Vous longez le Bassin et les Prés salés pour rejoindre en douceur Arcachon et son ambiance cosy. Nuit à Arcachon.


Jour 5 : Arcachon - La dune du Pilat (21 km)
Enfourchez vos vélos pour découvrir le paysage emblématique de la Dune du Pilat. Entre océan et forêt, la plus haute dune d’Europe se déplace de 1 à 5 m par an vers l’est sous l’influence des vents dominants et des marées, elle mesure 100 à 115 m de haut selon les années. N’hésitez pas à grimper à son sommet pour admirer la vue sur le Bassin d’Arcachon, l’Océan et les forêts. Retour à Arcachon par le même chemin. Fin du séjour.









Pour les groupes constitués, nous pouvons proposer un programme accompagnant et adaptons le niveau, la durée, le prix et le programme à la demande.
N'HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER


 

Fiche pratique en WEB ou PDF | Prix et dates | Nos voyages cyclotourisme